Apprendre à utiliser son 6 ème sens. Inexploré le magazine de l’INREES janvier 2011

Magazine INREES Janvier 2011

tele7jours-presseTélé 7 Jours du 12 au 18 juin 2010- Le sixième sens de Maud Kristen dans Enquêtes extraordinaires sur M6

Enquêtes extraordinaires. Magazine sur M6 à 22H55 le jeudi 17 juin.

Prémonition, télépathie, voyance : Avons-nous tous un sixième sens ?

Au-delà des cinq sens, la vue, l’ouie, le toucher, l’odorat et le goût, l’homme posséderait des capacités extrasensorielles inexploitées. Que penser de ces hommes et femmes qui ont su à l’avance qu’un drame allait se produire ou ont vécu l’expérience de la transmission de pensée ? La science s’est penchée sur ces cas. Rencontre avec des témoins et avec Maud Kristen, célèbre voyante française.

Interview :

Le sixième de Maud Kristen

Dans le cadre de ses Enquêtes extraordinaires sur la prémonition, la clairvoyance et la télépathie diffusées sur M6, le journaliste Stéphane Allix a rencontré la voyante française Maud Kristen, lors d’un stage d’un an de développement des capacités extrasensorielles. Stéphane assiste à la séance de clôture. Maud Kristen a remis la photographie d’un portail de maison à des « étudiants ». Ils vont deviner, en s’appuyant simplement sur leurs impressions, que des violences y ont été commises contre une femme. Il s’agit en fait de la villa de Marilyn Monroe ! Maud Kristen s’est mis en tête de donner à la voyance une caution scientifique. Elle collabore régulièrement avec les chercheurs de l’Institut métaphysique international à Paris, ceux de la Fondation de la Psycho-physique à Genève. « La clairvoyance et la précognition sont des possibilités de la conscience encore mal comprises par la science. Mais c’est une forme particulière de l’intelligence humaine qui peut nous aider à vaincre les difficultés les plus diverses », explique-t-elle. Roger, jeune informaticien parisien l’a consultée après une rupture amoureuse. Il a été littéralement « bluffé ». »A partir d’un Polaroid qu’elle a pris de moi, elle m’a parlé de mon passé et de mon présent durant quinze minutes, pour voir si le courant passait, raconte-t-il. Sans que je ne dise rien, elle est ensuite revenue sur des évènements précis de ma vie et de ceux de mes proches que j’étais seul à connaître ». Maud Kristen regrette qu’en Occident, la voyance « se laisse encore résumer à mise en scène commerciale ». Elle espère « que la reconnaissance de la réalité des capacités extrasensorielles viendra modifier notre paysage culturel, notre vision de l’homme et de son insertion dans le monde. » Dont acte !

Caroline Douteau